• Si tu avais pu m'aimer

     

     

    Serge, si tu avais pu m’aimer

     

    Si tu avais pu m’aimer

    Le soleil suspendu aux rives des cieux m’aurait remarquée.

    Et la mer dans laquelle je baigne mes espoirs, unirait nos âmes

     

    Mais les étoiles des déserts sont tombées dans mes yeux

    Et dans l’hiver recouverte de sable, je me suis perdue.

    Je scrute encore désormais dans les chemins de brume

    Le pays des rêves qui t’habite, celui qui a pris mon cœur.

     

    Vois dans les méandres de mes silences, la toile de ton ombre

    Ton absence résiste aux intempéries de ma folle détresse.

    Ses brûlures du cœur crépitent au feu de ma raison

    Car tu sèmes la brise qui t’emporte au bleu de mes rêves.

     

    Tu as été le grand amour de ma vie et aujourd’hui encore

    Sur la toile des tentations, je cherche en vain ton visage.

    Ô algue des flots perdus, reviendras-tu boire ma muse

    Étreindre mon bonheur quand je serai dans tes bras ?

    ©Janedeau

    « C'est pour toi que j'écrisDans mon pays d'exil »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 8 Mars à 17:02

    Bonjour Jane . Magnifique écrit bravo!! . Mon petit coucou amical accompagné d 'un rayon de soleil qui vient de nous arriver depuis peu . Je te remercie pour ton  gentil message .C'est toujours un plaisir de retrouver ton joli blog et ta belle amitié. j'espère que tu vas bien ou mieux de ton coté et que ta journée se passe le mieux possible .je te souhaite une très bonne journée de la femme et un agréable et doux wk . Gros bisous amitié Thalia.

    10
    Jeudi 7 Mars à 09:55

    Bonjour mon amie

    Seul sur ce chemin perdu dans le noir

    Une étoile est apparue douce et scintillante

    Sur son sourire le chemin se dessine

    Ses rayons me réchauffent le coeur et redonnent espoir

    En espérant qu'elle m'accompagne jusqu'au bout de ce chemin

    Car cette étoile c'est toi...

    Douce et agréable journée avec le soleil présent

    Doux bisous du (l)

    9
    Mardi 5 Mars à 14:50

    Bonjour mon ami(e)

    De retour parmi vous merci pour vos commentaires
    Bon aprem gros bisous
    8
    Mardi 5 Mars à 13:17

    bonjour jane bisous de christine

    7
    Dimanche 3 Mars à 18:34
    6
    Samedi 2 Mars à 19:11

     BONSOIR 

    DE PASSAGE DANS TON BEL UNIVERS

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

    ET POUR PLUS TARD UNE DOUCE NUIT

    BISOUS D AMITIE

    5
    Mercredi 28 Février à 11:44
    4
    Mercredi 28 Février à 11:37

    Coucou Jane, superbe poème, bravo ! Je passais te remercier de ta visite sur mon blog, et te souhaiter une belle journée, en espérant que tu vas bien ?  Pour l'instant le soleil semble vouloir percer, mais encore beaucoup de grisaille dans notre ciel !  Je te fais de gros bisous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

     

    3
    Mardi 27 Février à 13:58

    bonjour jane c est splendide crea bisous de christine 

    2
    Mardi 27 Février à 11:54

    Coucou ma douce amie,

    Encore un bel  écrit, félicitations à toi.

    Amour quand tu nous tiens.

    Nous avons du soleil, mais il fait très froid.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, prend bien soin de toi.

    Je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    1
    Mardi 27 Février à 10:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :