• Dans mon pays d'exil

     

     

    Dédié pour Serge

     

    Dans mon pays d’exil

     

    Dans mon pays d’exil, tu es là dans le bruissement du silence.

    Les accords de ta voix dans la nuit reviennent hanter mes rêves.

    Comment oublier ton visage quand ton image fait naître l’aube?

     

    C’est le soleil échappé de tes mains qui vient loger dans mes yeux

    Et ses cent milles milliers d’étoiles abordant mes berges blanches

    Qui enlacent les frissons de ton ombre dans la pénombre du matin.

     

     Au plus profond de mon être, résonnent les pas de l’absence.

    Et les heures fuyantes cherchent à arrêter le temps qui passe.

    Dans la mêlé, brisée je meurs toujours un peu plus chaque jour.

     

    Sans toi mon bel amour, j’erre, éplorée dans les déserts arides

    Ne cueillant que des bourgeons de fleurs nées après la pluie.

    Aussi vite ouverts, aussi vite fanés quand grelotent les nuits.

     

    Dans mon pays d’exil, je n’ai que ton souvenir heureux

    Que l’immensité de tes yeux pour boire tes sourires.

    Ma faim ne reste que sur ton rêve me remplissant d’amour.

    ©Janedeau

     

    « Si tu avais pu m'aimerTu dors dans mon coeur »

  • Commentaires

    3
    Lundi 18 Mars à 20:01

    BONSOIR AMIE AMI

    MATINEE AVEC LE SOLEIL 

    APRES MIDI SOUS LES NUAGES

    EXCELLENTE SOIREE DOUCE NUIT

    GROS BISOUS D AMITIE.RITA

    2
    Dimanche 17 Mars à 18:42

    BONSOIR

    C EST TOUJOURS AVEC PLAISIR

    QUE JE PASSE SUR TON JOLI BLOG

    POUR VOIR TOUTES LES CREATIONS ET IMAGES

    ET TE SOUHAITER UNE BELLE FIN DE WEEK END

    BISOUS BISES KISSSS

    1
    Samedi 16 Mars à 19:05

    BONSOIR 

    CE SAMEDI PASSER SOUS LA GRISAILLE

    JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SOIREE

    DOUCE NUIT AVEC DE JOLIS REVES

    MILLE BISOUS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :