• La mort me guette

     

     

    La mort me guette

     

    Il y a des jours colorés de grisaille

    Et crayonné de noir où se perd mon âme.

    Les lucioles n’éclairent plus mes nuits

    Et les étoiles au milieu des savanes

    Boivent le suc des rosiers sauvages.

     

    Ce soir sans lune, les rêves me fuient,

    Et s’en vont folâtrer dans l’herbe mouillée.

    À tâtons, je cherche fouillant les ténèbres   

    Pour retrouver un peu de ton ombre égarée.

    Où au fond de mes songes, t’es-tu endormi ?

     

    Je te cherche dans la mêlée des jours

    Ta pensée la nuit, me réveille et me fait mal

    Crois-tu que je ne sache pas ce qui t’arrive ?

    Tu es tombé entre les griffes du néant

    Ce qui t’apporte un faux semblant de bonheur.

     

    Je suis celle, que tu as connu avant

    Que tu as délaissé pour plus de plaisirs.

    Parfois je crie, si fort que j’appelle le ciel

    Souvent je meure en ma douloureuse douleur

    Je dois encore payer le tribu de ma solitude.

     

    Mon bien-aimé m’ouvriras-tu un jour, ton cœur ?

    Reviendras-tu épancher les torrents de mon âme ?

    Tu m’as laissée sans voix, sans rien me dire.

    Ses autres passages d’étoiles que tu as pris

    Conduisent à la mort, tout n’est que leurre.

     

    Mon bien-aimé, mon nomade, errant et vagabond

    Je sais que parfois tu fuis, que tu désertes.

    Car rien n’est adapté pour ton réel bonheur.

    Dans mes yeux, j’ai des bateaux d’étoiles

    Qui voguent et qui voguent avec ton ombre.

     

    Quand la douleur m’étreint, si fort, je pars

    Au pays de l’oubli dont on ne peut revenir

    Ceux qui m’entourent, me ramène à la lumière

    Vers ce voyage entrepris pour te retrouver

    Je veux être belle que pour toi et n’aimer que toi.

     

    Mais je sais que la mort me guette car je l’appelle.

    Et toi, tu ne vois rien, tu n’entends rien

    Et moi, je fais semblant d’être heureuse.

    Je suis une errante, une nomade, une vagabonde

    Qui un jour, près de toi, cherchait l’amour vrai.

     

    Viendras-tu bientôt, me sauver, défaire mes liens de la douleur ?

    Mon mal me fend le cœur, la tristesse dans mes yeux n’abrite que souffrance.

    Mon âme dérive, ne le vois-tu pas ?

    ©Janedeau

    « Qui suis-je donc...Celui que j'aime »

  • Commentaires

    14
    Samedi 3 Août à 18:55
    13
    Vendredi 12 Juillet à 18:51

    BONSOIR

    BELLE FIN DE SEMAINE

    BONNE SOIREE DOUCE NUIT

    GROS  KISSS

    12
    Vendredi 5 Juillet à 18:51

    BONSOIR

    BELLE FIN DE JOURNEE

    POUR CE VENDREDI

    AGREABLE WEEK END

    MILLE BISOUS D AMITIE

    11
    Samedi 29 Juin à 19:18

    BONSOIR AMIE OU AMI

    VOILA ENCORE UNE JOURNEE

    QUI S ACHEVE !

    IL EST L HEURE POUR MOI

    DE PASSER SUR TON BEL UNIVERS

    POUR TE SOUHAITER UNE BELLE SOIREE

    ACCOMPAGNEE D UN DOUCE NUIT

    10
    Vendredi 28 Juin à 18:40
    9
    Lundi 24 Juin à 19:01

    BONSOIR

    TIENS ON FRAPPE A MA PORTE

     UN ANGE JE LE LAISSER ENTRER

    EVIDEMMENT C EST CELUI DE L AMITIE

    ET SANS HESITER JE TE L ENVOIE

    POUR QU IL VIENNE TE SOUHAITER

    UNE BELLE SOIREE ET UNE DOUCE NUIT

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS

    8
    Dimanche 23 Juin à 18:29
    7
    Mercredi 19 Juin à 19:09

    BONSOIR

    JE T ENVOIE UN CHEQUE DE MILLE BISOUS

    EN REGLEMENT DE MA FACTURE D AFFECTION

    AVEC L ESTIMATION DE TOUTE MON ATTENTION

    TU PEUX L ENCAISSER A LA BANQUE DE MES SENTIMENTS

    AVEC CES JOLIES PHRASES.....

    PASSE UNE BELLE FIN DE JOURNEE

    AMITIE RITA

    6
    Mardi 18 Juin à 19:15
    5
    Lundi 17 Juin à 18:57

    BONSOIR

    L ETOILE DE LA NUIT

    EST AU RENDEZ VOUS 

    ELLE ARRIVE SUR TON BLOG

    HABILEE DE SATIN ET DE LUMIERE

    POUR VOUS SOUHAITER

    UNE BONNE SOIREEET UNE DOUCE NUIT

    BISOUS VOTRE AMIE

    4
    Lundi 17 Juin à 12:39

    bonjour jane c est splendide crea bisous de christine

    3
    Dimanche 16 Juin à 18:41

    Bonsoir amie ou ami

     Agréable fin de week-end

    Belle soirée.Douce nuit

    Amitié.Bisous

    2
    Jeudi 13 Juin à 17:04

    BONJOUR BONSOIR

    BELLE FIN DE JOURNEE

    SOLEIL NUAGE ET VENT AUJOUR HUI

    GROS KISSS D AMITIE

    1
    Mardi 11 Juin à 19:05

    BONSOIR AMIE OU AMI POUR CE MARDI

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :