• Qui suis-je donc...

     

    Qui suis-je donc...

     

    Qui suis-je donc

     

     

     

    Je suis le vent, la brise qui enchâsse ton image

     

    Je porte ton nom dans mes rêves.

     

    Mon seul désir me fait mal ce soir

     

    Je cherche la musique de ton cœur,

     

    La voie qui me conduira dans tes bras.

     

    Cette voie de la jungle est impénétrable

     

    Que faire, ou aller, les eaux sont noires

     

    Dans les marais je m’enfonce, je me noie

     

    Je touche le fond, il n’y a plus rien

     

    Je suis tourterelle triste, oiseau de passage

     

    Boire, boire, ou plus encore, m’envoler

     

    Dérober cette poudre magique.

     

     

     

    Le printemps des amours m’a oublié

     

    Il s’est installé juste à côté, regarde

     

    Tu ne me vois pas, moi non plus.

     

    L’océan a déserté mon lagon bleu

     

    Dans mes yeux, il y a les ténèbres

     

    Et les averses du jour sur mes joues.

     

    Tu m’as connue mon bien-aimé

     

    Bien avant quand le ciel était bleu

     

    Quand ma poésie destinée pour toi

     

    Empruntait des couloirs de champs d’étoiles.

     

     

     

    Ses murmures de vagues enfouis

     

    Sous le vacarme des grandes marées

     

    A laissé mon âme se perdre ce soir

     

    Dans la brume des ivresses de la nuit.

     

    Il n’y a que mon ombre éveillée

     

    Qui veille sous les pierres des ruisseaux.

     

     

     

    Je suis le vent, je suis la brise, le mistral

     

    Dans la feuillée des gites d’oiseaux

     

    Fouettée par les tempêtes d’orage.

     

    Je suis celle qui t’aime et qui t’attends

     

    Je suis la vagabonde, la nomade, l’errante.

     

    Je suis celle qui ne boit que des rêves.

    ©Janedeau

     

     

     

    « Mon coeur vibre à ta penséeLa mort me guette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :